Vie Sans Frontières, association humanitaire

Vie Sans Frontières est née de la rencontre entre deux hommes, Bakary Sane habitant à Mbour et Frédéric Guénon résidant à Paris, et à leur volonté commune de mettre en œuvre des actions d'urgence pour remédier aux nombreux manques dont souffrent quotidiennement des populations démunies du Sénégal, en leur permettant d'avoir le minimum vital : l'eau, la nourriture et les soins.



Premières actions dans les villages de Keur Cheikh et Ndianda Péthiéka.

Vie Sans Frontières, association humanitaire
Depuis sa création officielle en juin 2009, l'association humanitaire Vie Sans Frontières s'emploie à venir en aide à des villages de brousse, notamment dans la région de Thiès. Après avoir construit un puits et fourni des moustiquaires aux 300 habitants du village de Keur Cheikh, elle participe activement à l'aide alimentaire de son école.

Aujourd'hui, l'association poursuit ses actions dans le petit village de Ndianda Péthiéka où un puits est actuellement en construction. Là aussi, chaque famille a pu bénéficier de moustiquaires, moyen efficace de lutter contre le paludisme, fléau en Afrique.

Grâce à une équipe soudée et à la générosité de donateurs impliqués, l'association permet à des centaines de villageois de vivre dans un environnement plus acceptable en diminuant leurs souffrances. Bien loin des structures lourdes en organisation, cette association humanitaire basée à Paris et attachée à la plus grande transparence, informe régulièrement ses donateurs de l'issue de leur don. Les frais de structure étant entièrement à la charge de son fondateur, chaque don versé est consacré à 100% aux actions de l'association.

Pour connaître davantage l'association humanitaire Vie Sans Frontières, visitez son site :
http://viesansfrontieres.com

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1824 fois

Contributions

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance

Emission Diwaan yi ak gox goxaan yi du 28/01/2012 sur la TFM