Recherche

Vers la création d’une agence dédiée au "développement de la Casamance"



Dakar, 20 mars (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a demandé jeudi au gouvernement de créer dans les meilleurs délais une agence dédiée au "développement de la Casamance".

Le président de la République a demandé au gouvernement ''de procéder, dans les meilleurs délais, à la création de l’Agence territoriale de développement de la Casamance, qui va polariser les neuf départements" des régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor, annonce le communiqué du conseil des ministres.

"Le chef de l’Etat a aussi invité le gouvernement à élaborer et à mettre en application, dans l’immédiat, un plan spécial de relance du tourisme en Casamance, avec comme piliers majeurs le renforcement notable des dessertes aériennes et maritimes, ainsi que l’aménagement des sites touristiques" de cette partie du pays, ajoute la même source.

Macky Sall, qui a bouclé mercredi une visite de trois jours à Ziguinchor, "a décidé de présider très prochainement une conférence des partenaires pour le développement durable de la Casamance".

L’objectif de cette future réunion sera d’"asseoir la paix par le développement intensif et optimal du nouveau pôle territorial", qui sera constitué des trois régions du Sud.

ESF/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 282 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance