Recherche

VILLAGES RIVERAINS DU LAC DE GUIERS : 1,300 milliard Cfa du Fonds nordique pour l’alimentation en eau



Les populations d’une trentaine de villages riverains du lac de Guiers bénéficieront bientôt d’une alimentation en eau potable, grâce à un financement de 1,300 milliard Cfa du Fonds nordique.

L’initiative trouve son essence dans le plan d’actions pour le lac défini suite aux études-diagnostic réalisées dans le cadre du Projet sectoriel Eau par la direction de Gestion et de Planification des ressources en eau du ministère en charge de l’Hydraulique, indique le communiqué parvenu à notre rédaction. Il s’agit de restaurer l’équité par l’alimentation en eau potable des villages situés le long du cours d’eau, de garantir une meilleure santé aux populations à travers la consommation d’une eau de qualité et de promouvoir une meilleure gestion et une préservation du plan d’eau.

Financé à hauteur de 1 milliard 300 millions de Fcfa, ce projet, mis en œuvre en novembre dernier, a donc pour objectif d’améliorer les conditions de vie des populations des villages situés le long du lac, à savoir près d’une trentaine de contrées parmi lesquelles Loboudou, Mbane, Pakh, Diaglé.

Ainsi, en décembre prochain, date prévue pour la fin des travaux, les villages situés dans les zones Sud et Ouest du lac seront alimentés à partir du réseau de la Sones et de la Sde par le système de piquage sur l’adduction du lac de Guiers, tandis que ceux situés au Nord et à l’Est seront desservis à partir de la station de traitement qui sera réalisée à Mbane, poursuit le document.

Selon le service de la Communication du ministère de l’Hydraulique, le chantier connaît « un état d’avancement satisfaisant », comme il a été constaté lors de la visite de terrain au cours de la laquelle, note le communiqué, « les entreprises impliquées ont fermement pris l’engagement de livrer les travaux à la date prévue, à savoir au plus tard décembre 2009 ».

D. MANE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1136 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance