Recherche

Urban Health reproductive initiative tient sa 3ème rencontre annuelle, lundi



Dakar, 9 juin (APS) – La 3-ème rencontre annuelle de Urban Health reproductive initiative (URHI), un programme mis en œuvre par Intrahealth international dans 4 pays (Nigéria, Inde, Kenya et Sénégal) s’ouvre lundi à 15 heures, au King Fahd Palace, à Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La rencontre est placée sous le thème : "Accès à une planification familiale de qualité : soutien des droits des femmes et des jeunes filles à l’accès aux informations et aux services’’, précise la même source.

Au Sénégal, le projet est dénommé Initiative sénégalaise de santé urbaine (ISSU).

Il se donne entre autres missions d’appuyer les efforts du ministère de la Santé et de l’Action sociale dans l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD 4 et 5).

Cela passe par l’exécution des stratégies retenues dans la feuille de route de la santé de la reproduction et la contribution au repositionnement de la planification familiale au Sénégal en ciblant les populations des zones urbaines.

Les objectifs visés à travers cette rencontre de cinq jours consistent à faire progresser l’apprentissage et les contributions des participants vers la réussite globale de l’Initiative, à mettre en valeur les innovations en termes de stratégies fondées sur les données et d'activités liées aux programmes.

Cette rencontre, souligne le texte, permettra également de relever l'engagement fructueux des intervenants afin d’obtenir des améliorations significatives des taux de prévalence contraceptive, mais également de renforcer la vision commune de l’initiative afin de développer une solide base de données et de connaissances.

Au Sénégal, ISSU est mis en œuvre depuis 2010, avec comme but la promotion de la planification familiale dans des zones urbaines défavorisées, notamment à Dakar, Pikine, Guédiawaye, Thiaroye, Keur Massar, ainsi qu’à Kaolack et Mbour, depuis début 2013.

Les discussions lors de cette rencontre tourneront autour de l’évolution vers une augmentation de 20 points des taux de prévalence contraceptive dans les villes cibles.

LTF/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 69 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance