Recherche

Une trentaine de femmes en formation sur le leadership et le management



Dakar, 25 mars (APS) – Une trentaine de femmes actives dans les secteurs des TIC et des médias prennent part à un séminaire de formation sur le leadership et le management ouvert mardi à Dakar pour ‘’renforcer leurs compétences dans ces domaines et prétendre à plus de responsabilités’’.

‘’Aujourd’hui, on a constaté qu’il n'y a pas beaucoup de femmes dans les instances de décision. Alors il s’agit, dans le cadre du plan d’actions de Beijing, de renforcer la présence des femmes dans le secteur des médias et des TIC’’, expliqué la chargée de la Cellule genre au ministère de la Communication et de l’Economie numérique, Bitilokho Ndiaye.

Elle a rappelé ''le plaidoyer fort'' déroulé par les femmes du ministère de la Communication lors de la Journée mondiale de la femme qui appelait à ''plus d’équité et d’égalité'' dans leurs secteurs d’activités, pour une présence plus accrue des femmes dans les instances de décision.

Il s’agit, à travers cette rencontre, de ‘’renforcer leur leadership en leur donnant les outils et moyens pour accéder à ces postes de décision et avoir les capacités de management requises’’, a-t-elle expliqué.

Présidant la cérémonie d’ouverture, le directeur de la Communication, Alioune Dramé, a souligné que cette rencontre permettra ''d’échanger de façon approfondie'' autour de sous-thèmes relatifs au management, à la communication, à la fonction de ressources humaines, à la gestion du temps, au management des ressources humaines et au coaching.

‘’Ce sont là des sujets d’actualité dont la bonne maîtrise est indispensable pour toute organisation qui se veut performante’’, a dit Alioune Dramé.

C'est pourquoi depuis plusieurs années, ''le renforcement du leadership féminin interpelle les décideurs politiques, les régulateurs, les opérateurs de télécommunications, les fournisseurs d'accès Internet entre autres'', a-t-il affirmé.

La cellule genre du ministère, depuis sa mise en place en 2011, est une ‘’excellente plateforme où les décideurs politiques, les acteurs du secteur des TIC et des médias se rencontrent régulièrement pour élaborer des stratégies et faire du Sénégal un pays où hommes et femmes auront les mêmes chances d’accès et de pratique des TIC pour une croissance forte et partagée’’, a ajouté le directeur de la Communication.

Cette session de formation de deux jours devrait aider à renforcer les capacités des femmes dans les secteurs des TIC et des médias et leur donner les outils méthodologiques qui leur permettront de s’affirmer dans le cadre de leurs activités professionnelles.

ADL/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 149 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance