Recherche

Une nouvelle station balnéaire prévue à Pointe Sarène d'ici 2016 (SAPCO)



Saly-Portudal, 25 jan (APS) – Une nouvelle station balnéaire pourrait voir le jour dans le village de Pointe Sarène, à Mbour, d'ici 2016, a indiqué le Directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO).

Les coûts de cette station sont estimés à 11 milliards de francs CFA pour les infrastructures de base, a précisé Dr Paul Paye lors d'un atelier de deux jours (vendredi et samedi) qu'organise la SAPCO.

Un site de 110 hectares sera viabilisé dans ce village, a-t-il indiqué, ajoutant que de nouveaux hôtels d'un total de 1.600 chambres, au coût estimé à 130 milliards de francs CFA, seront aussi construits à Pointe Sarène, selon M. Faye.

D'autres infrastructures hôtelières seront construites aussi à Joal (Petite Côte), mais aussi au Parc national des oiseaux du Djoudj, dans la région de Saint-Louis (Nord).

Selon le directeur général de la SAPCO, Fatick, Kaolack, Foundiougne, Sandicoly, Missirah et Fimela (Centre) accueilleront des investissements hôteliers, d'un coût de 256 milliards de francs CFA, pour 6.500 chambres.

Sur la Langue de Barbarie, dans la région de Saint-Louis, 400 chambres d'hôtel seront construites dans les cinq prochaines années, a indiqué M. Faye, qui a énuméré d'autres investissements.

ADE/ESF/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 433 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance