Recherche

Une mission du PRODAC ( Programme des domaines agricoles communautaires) à Kédougou



Dakar, 20 août (APS) - Une mission de prospection du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC), conduite par son Coordinateur national, Jean Pierre Senghor, s’est rendue à Kédougou (est), a appris l’APS, mercredi.

L’objectif est d’identifier ‘’les sites susceptibles d’accueillir les domaines agricoles communautaires (DAC), indique le communiqué reçu du PRODAC, précisant que l’aquaculture et les cultures sous serre de légumes ‘’vont servir de phase test pour les jeunes et les femmes’’.

‘’La mise en place de bassins aquacoles, va permettre aux femmes et aux jeunes de produire suffisamment de poissons frais’’, selon l’expert en ‘’culture de poisson’’ de l’équipe du PRODAC cité dans le document.

En même temps, souligne le communiqué, ‘’il y aura des périmètres de production de légumes qui vont être exploités avec l’aménagement des serres’’. Les légumes comme les carottes, navettes ou l’oignon et la pomme de terre vont apparaître sur les plats des populations, assure t-on.

‘’Ces deux activités constituent l’entrée en matière des DAC dans la région de Kédougou jusqu’ici connue comme une zone minière’’, indique la même source, relevant qu’elle ‘’deviendra bientôt une zone de production de légumes à côté de la transformation des produits de cueillettes et agricoles dont regorge la région’’.

Le document rappelle que les localités de Kédougou, Séfa (Région de Sédhiou), Keur Samba Kane (Région de Diourbel) et Keur Momar Sarr dans le Louga, sont les quatre DAC qui seront aménagés durant l’année 2014.


OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2737 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance