Recherche

Une association veut régénérer 17 espèces forestières menacées de disparition



Popenguine-Sérère (Mbour), 14 août (APS) – L’Association d’actions concertées pour l’entraide et la solidarité (ACCES) a déclaré mercredi vouloir régénérer 17 espèces forestières en voie de disparition dans les localités de Diass, Sindia, Yène et Popenguine-Ndayane (Ouest).

L'ACCES dit travailler à l'atteinte de cet objectif, dans le cadre de son programme "Gestion durable des ressources naturelles (2012-2014)" qui, selon ses membres, est soutenu par "Entraide protestante Suisse" (HEKS).

L'un des objectifs "de cette [manifestation], pour nous, est de nous inscrire dans la dynamique de politique nationale de promotion du développement durable et de protection de l’environnement, qui est définie par le chef de l’Etat, Macky Sall", a dit le président de l’ACCES, Samba Bâ.

Il s'exprimait lors de la huitième édition de la "journée inter-communautaire de l’arbre" organisée à Popenguine-Sérère, dans le département de Mbour.

Selon les membres de cette association, 17 espèces forestières sont en voie de disparition dans les communautés rurales de Yène (département de Rufisque), Diass et Sindia (département de Mbour).

Le service local des eaux et forêts soutient cette initiative communautaire, ont-ils signalé.

ADE/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 43 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance