Recherche

Un syndicaliste de l'hôtellerie plaide pour l'implication des acteurs dans les projets de la SAPCO



Mbour, 12 mars (APS) - Le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs de l’hôtellerie, de la restauration, des cafés et bars du Sénégal (SNTHRS), Mamadou Diouf, souhaite que les acteurs du tourisme soient associés aux projets de construction de stations balnéaires de la Société d’aménagement et de promotion des zones et côtes touristiques du Sénégal (SAPCO).

La SAPCO a des projets de construction de plusieurs stations balnéaires au Sénégal, a rappelé M. Diouf dans un entretien mardi avec l'APS, affirmant que "les travailleurs ont leur mot à dire" en ce qui concerne ces projets-là.

"Les projets de stations balnéaires sont à saluer. Nous devons être impliqués dans tout le processus. Cela nous permettra [...] de booster notre tourisme qui, osons-le dire, est agonisant", a-t-il ajouté.

"Il nous faut aller vers un tourisme haut de gamme, ce qui nécessite des hôtels et des services haut de gamme. Pour y arriver, il faut une bonne formation des acteurs", a encore dit Mamadou Diouf, par ailleurs secrétaire général de l'union régionale de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) de Thiès.

M. Diouf pense qu'en associant les acteurs du tourisme aux projets de la SAPCO, le Directeur général de cette société, Paul Faye, contribuera à "une situation beaucoup plus reluisante" de ce secteur. Les travailleurs du tourisme veulent rencontrer M. Faye, pour partager avec lui cette revendication, selon le secrétaire général du SNTHRS.

Il a par ailleurs annoncé la tenue d'"un panel de deux à trois jours" des acteurs du tourisme, en mai prochain, dans le but d’"élaborer un document répertoriant l’ensemble des difficultés" de ce secteur.

Certains employeurs du secteur ont déjà été contactés pour prendre part à cette rencontre, selon M. Diouf, qui affirme que le soutien du ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, est sollicité.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 368 fois
Tourisme et hôtellerie


Commentaires articles

1.Posté par SYLLA MOUHAMED le 15/03/2013 00:44
bonjour, je pense que la proposition de Mr mamadou diouf est un avantage pour le tourisme au Senegal. car, on dit que seul un milieu peux déterminer ses propres réalités, alors le tourisme ne peux pas aller ou se développer sans une forte et surtout une réelle implication de ses acteurs.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance