Recherche

Un officiel souligne les implications du Plan national de développement de l’élevage



Mbodiène (Mbour), 29 avr (APS) - Le directeur de l’élevage, Dr Mamadou Ousseynou Sakho, a souligné diverses implications du Plan national de développement de l’élevage (PNDE), notamment en termes d’investissements.

Il s’exprimait dans un entretien à l’APS, en marge d’un atelier thématique et de validation des axes d’orientation stratégiques dudit plan, à Mbodiène (Mbour), du 28 au 30 avril courant.

Dr Sakho a mis en exergue les infrastructures, le cadre de vie mais aussi les agents qui font le travail et les moyens à mettre à leur disposition pour qu’ils accomplissent leu travail.

Le directeur de l’élevage a reconnu qu’un bon nombre des services déconcentrés du ministère de l’Elevage sont dans un état de vétusté très inquiétant.

"Il y a certes des difficultés à ce niveau mais, l’Etat est en train de consentir des efforts à partir de ses ressources propres et de l’appui de certains de ses partenaires au développement", a déclaré le directeur de l’élevage.

Dr Mamadou Ousseynou Sakho a annoncé, au niveau des régions de Tambacounda, Kolda et Kédougou, l’appui de la Banque arabe pour le développement de l’Afrique (BADEA) et la Banque islamique de développement (BID).

Elles ont financé un projet de développement de l’élevage au Sénégal oriental, pour une enveloppe de 9 milliards de francs CFA, pour la construction de 50 postes vétérinaires.

Il a est prévu, avec cette même enveloppe, la réhabilitation des inspections vétérinaires et de même que la construction de maisons pour les associations d’éleveurs ainsi que des abattoirs modernes et l’achat de véhicules et de motos pour l’ensemble des services et autres postes vétérinaires.

Le directeur de l’élevage a, en outre, appelé l’ensemble des acteurs sénégalais à s’approprier le PNDE, estimant que "ce n’est ni un plan de la Direction de l’élevage ou du ministère mais plutôt un plan du Sénégal".

ADE/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 746 fois

Elevage

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance

Emission Diwaan yi ak gox goxaan yi du 28/01/2012 sur la TFM