Recherche

Un forum sur le pastoralisme et l'irrigation s'ouvre jeudi à Dakar



Un forum sur le pastoralisme et l'irrigation s'ouvre jeudi à Dakar

2013-10-28 10:44:06 GMT

Dakar, 28 oct (APS) - Dakar abrite jeudi un forum sur le pastoralisme et l’irrigation au Sahel, annonce la Banque mondiale dans un communiqué transmis à l’APS.

La rencontre, placée sous la présidence du chef de l’Etat, Macky Sall, se tiendra au King Fahd Palace.

Plusieurs ministres ouest-africains y prendront part ainsi que le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique, Makhtar Diop, et le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, ‘’qui fera la présentation principale’’. Le président tchadien Idriss Deby pourrait aussi y participer.

Le Forum de Dakar se tiendra dans la foulée de celui de Nouakchott, prévu le 29 octobre. Comme la rencontre de Dakar, celle de la capitale mauritanienne sera elle aussi consacrée au pastoralisme et à l’irrigation au Sahel.

Les deux forums sont organisés par la Banque mondiale et ses partenaires du développement.

Le communiqué souligne qu’ils verront la participation des ministres régionaux de l’Agriculture, du Développement rural et communautaire, des chefs d’entreprises et des représentants d’organisations de producteurs agricoles et de la société civile.

ASG/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 64 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance