Recherche

Un forum de la BID, mardi à Dakar



Dakar, 27 jan (APS) – Un forum régional de la Banque islamique de développement (BID) se tiendra mardi à Dakar, sous la présidence effective du Premier sénégalais Aminata Touré, a appris l’APS de source officielle.

La réunion démarre à 10 heures, à l’hôtel King Fahd Palace, précise un communiqué reçu du ministère de l’Economie et des Finances.

Dix-sept pays africains seront représentés. L’organisation de la réunion rentre dans le cadre des célébrations marquant le 40e anniversaire de la BID.

"Il est question, lors de ce forum, de dresser le bilan des activités menées par la banque (la BID) dans les pays membres et non-membres, d’identifier les difficultés rencontrées, et de participer à la planification d'une nouvelle stratégie décennale", ajoute-t-on de même source.

En marge du forum, le ministre sénégalais de l’Economie et des Finances, Amadou Bâ, et Dr Ahmad Mohamed Ali, président du groupe de la BID, procéderont à la signature d’accords de prêt et d’assistance d’un montant de 35 milliards de francs CFA.

Selon le communiqué, ce montant servira au financement du projet d’atténuation des effets induits par les inondations, du projet de dépollution du nord de la ville de Dakar, et du projet de renforcement de la résilience, qui est dédié à la lutte contre l’insécurité alimentaire.

ESF/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 208 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance