Recherche

Un financement de 35 milliards bouclé pour la dépollution de la baie de Hann



Dakar, 18 fév (APS) - Le gouvernement a bouclé le financement d’un montant de 35 milliards de francs destinés à la dépollution de la baie de Hann dont les travaux vont démarrer en novembre 2014, a indiqué, mardi à Dakar, Pape Diouf, ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement.

‘’Nous avons bouclé les financements avec l’Agence française de développement (AFD) et la Banque européenne d’investissement (BEI) pour un montant de 35 milliards CFA’’, a-t-il dit au sortir d’une réunion technique présidée par le Premier ministre Aminata Touré sur la dépollution de la baie de Hann.

‘’Il y a un retard dans l’exécution dans la mise en œuvre mais aujourd’hui nous sommes sur la bonne voie’’, a admis Pape Diouf.

Il a assuré que pour les mois d’avril et mai seront ‘’pour les préparations des dossiers d’appel d’offres mais les travaux commenceront en novembre 2014 et nous comptons les terminer en 2016’’.

‘’Les études sont presque terminées. Nous avons déjà le tracé et de l’émissaire et du collecteur. Nous sommes en train maintenant de mettre en place tous les instruments pour que dans les délais les meilleurs, ce projet puisse se réaliser’’, a-t-il révélé.

‘’Nous allons faire comprendre à la population que ce projet a pour objet de restaurer cette baie pour lutter contre la pollution, sauvegarder l’environnement la santé des populations et le milieu halieutique’’, a indiqué le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement.

FD/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 140 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance