Recherche

Un expert invite l'Etat à communiquer davantage sur le PSE



Dakar, 6 juin (APS) – L’expert consultant, Matar Thiam, invite l’Etat à communiquer davantage sur le Plan Sénégal émergent (PSE) en vue de son appropriation par les différentes couches de la société sénégalaise.

''Si l’on ramène le débat au niveau des quartiers, des mécaniciens et des agriculteurs, étudiants on va sortir des résultats et les gens pourront s’approprier ce PSE, l’utiliser pour sa réussite’’ , a-t-il dit, jeudi, soulignant que la plupart des Sénégalais ''ne savent pas'' ce qu’est le PSE.

M. Thiam s’exprimait lors d’un colloque sur les orientions et stratégies pour l’emploi des jeunes dans l’agriculture, l’artisanat et les Techniques de l’information et de la communication (TIC). Cette rencontre est organisée sous l'égide du groupe ATOM (Afrique Tourneur et management), une agence de communication et de spectacle engagée dans les problématiques de développement.

Il y avait sur place le représentant du Directeur de l'Elevage, Alpha Sow, l'Ambassadrice du Zimbabwe au Sénégal, Trudy Stevenson.

''Nous voulons éviter une incompréhension du PSE et pour cela il faut d’abord comprendre ce que c’est le PSE, quel rôle nous pouvons y jouer et comment utiliser ce plan pour nos propres ambitions’’, a-t-il dit.

Selon lui, ‘’ce seront les défis qui vont se poser au niveau de l’installation de ce plan car tout le monde ne parle mais personne ne fait l’effort de le comprendre et de voir les profits qu’il peut en tirer pour sa propre création d'entreprises dans le système global''.

''Si vous n’êtes pas concepteur d‘un plan, il est très difficile d'y retrouver sa place et de partager ce plan’’, a-t-il dit, soutenant que tout l’effort que doit faire le ‘’PSE aujourd’hui c’est de pouvoir expliquer à tous les sénégalais quel peut être leur rôle pour l’émergence du Sénégal’’.


SK/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 133 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance