Recherche

Un atelier sur l’éland de derby occidental s'ouvre mardi à Saly



Mbour, 28 jan (APS) – La Direction des parcs nationaux (DPN) du Sénégal organise mardi à Saly-Portudal (Mbour, ouest) un atelier international sur la conservation de l’espèce éland de derby occidental (taurotragus derbianus), annonce un communiqué reçu lundi à l’APS.

Cet atelier entre dans le cadre de la politique de conservation des espèces de la grande faune menacée de disparition.

Il est organisé en collaboration avec des partenaires tels que la Société pour la protection de l’environnement et de la faune au Sénégal (SPEFS), la Derbianus Czech Society for African Wildlife (Derbianus SAAW), l’Université tchèque des sciences de la vie de Prague(UTSV) et le Groupe des spécialistes sur les antilopes de l’Union internationale pour la conservation de la nature (ASG IUCN).

L’objectif de la rencontre de trois jours vise à élaborer un plan stratégique de conservation de cette espèce.

Il est ainsi prévu une analyse de la problématique de conservation de l’espèce, une présentation du statut critique de l’espèce, ainsi que les études y afférentes.

L’atelier de Saly-Portudal sera aussi une occasion pour les organisateurs de définir des actions d’intervention pour sauver l’espèce et de sensibiliser tous les acteurs pour la remontée biologique des effectifs des populations.





ADE/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 164 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance