Recherche

Un Programme de modernisation de l’habitat rural en gestation



Dakar, 18 avr (APS) - Le président de la République Macky Sall a demandé, jeudi, au Premier ministre Abdoul Mbaye d’élaborer, avant fin juin 2013, un Programme de modernisation de l’habitat rural (PMAR), devant être expérimenté dans 10 villages ou zones test dans chaque région.

Ce programme sera réalisé ‘’en relation avec l’ensemble des partenaires techniques et financiers et l’Ordre des architectes’’, indique le communiqué du Conseil des ministres dont copie a été transmise à l’APS.

‘’D’après le chef de l’Etat, ce programme doit garantir aux terroirs bénéficiaires, la mise en place d’équipements de base, en termes de fourniture d’électricité, d’infrastructures hydrauliques et d’assainissement, de structures scolaires et sanitaires de proximité, de même que l’installation de systèmes de conservation de produits agricoles ou halieutiques, selon le cas’’, explique la même source.

Le président de la République a invité le Premier Ministre à ‘’réfléchir sur la politique de financement de ce programme de restructuration de l’habitat rural’’, rapporte le communiqué.

‘’Dans la même dynamique, le Président de la République a réitéré ses directives relatives à la création de zones de revitalisation rurale et de pôles d’excellence rurale, notamment dans la région naturelle de Casamance’’, ajoute-t-il.

AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 106 fois
Urbanisme et habitat


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance