Recherche

UN FORUM SUR LES OPPORTUNITÉS DU PSE ET DU PRACAS



Ogo (Matam), 25 avr (APS) - La première édition du forum sur le dialogue socio économique entre agriculteurs, éleveurs et pêcheurs de la région de Matam a été organisée, le week-end dernier au centre de formation d’Ogo, a constaté l’APS.
Initié par l’animateur de l’émission "Awa ndéma é ngaynaka" (pêche, agriculture et élevage) diffusée sur l’antenne régionale de la RTS Matam, El hadji Baïdy Sall, ce forum est destiné à davantage informer les producteurs sur les enjeux du Plan Sénégal émergent (PSE) et du programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PROCAS).
"Le forum qui s’est déroulé samedi et dimanche dernier va permettre aux différents acteurs de développement de Matam d’instaurer un dialogue permanent pouvant aider à accompagner l’ambition présidentielle de rendre le Sénégal émergent", a souligné M. Oumar Ismaïla Diallo, directeur exécutif de l’ONG Sahel 3000 et modérateur du forum.
"La région possède des potentialités énormes en matière de culture irriguée, de terres fertiles, de crue et de décrue, etc. qui n’attendent qu’à être exploitées", a-t-il ajouté.
"Si ces potentialités sont bien exploitées par les acteurs, elles pourront alors booster le développement du Sénégal", a estimé le modérateur du forum de Matam.
Pour son initiateur, "cette rencontre d’échanges vise à établir un dialogue direct entre agriculteurs, pêcheurs et éleveurs de la région de Matam qui auront un aperçu clair sur les opportunités du PSE et du PRACAS".
Un document de référence sur les conclusions du forum sera mis à la disposition des décideurs politiques, a-t-il relevé.
MMT/PON

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 242 fois
Plan Senegal Emergent (PSE)


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance