Recherche

Tourisme -Un projet pour améliorer la formation et l’accès à l’emploi en gestation



Djilor (Fatick), 22 juil (APS) - Un projet pour l’amélioration de la formation et l’accès à l’emploi dans le secteur du tourisme en Afrique et en Amérique latine, financé à 90%, par le programme Europaid "Investir dans les ressources humaines" de la Commission européenne est en gestation.

Le projet intitulé "Tourisme durable et formation professionnelle" cherche à sauvegarde et à améliorer la qualité de l’environnement, le respect des cultures locales et l’éveil du voyageur, ont confié à l’APS les responsables du projet qui se sont retrouvés à Djilor (Fatic), jeudi, dans le cadre d’une internationale.

Ils ont rencontré le même jour des responsables des structures bénéficiaires du projet.

Pour la mise en place, une étude a été menée en vue de faire un diagnostic sans complaisance sur le tourisme durable au Sénégal, selon Blandine Leguichaoua Mbodj, consultante et coordonnatrice du projet.

Mme Mbodji estime que ‘’la valorisation d’un voyage responsable contribue à la fois à la protection de l’environnement et au bien-être des populations’’.

Ce projet de deux ans, porté, au Sénégal, par l’Organisation nationale pour l’intégration du tourisme sénégalais (ONITS) concerne 11 organisations de Bolivie, du Nicaragua, du Maroc, de la Gambie, de l’Espagne et du Sénégal.

Il est initié la Fondation Banesto, en collaboration avec l’Université Carlos III de Madrid et l’Organisation des Etats libéro-américains pour l’éducation, la science et la culture (OEI).

Le projet compte renforcer les capacités et l’accès à "un travail digne et stable" dans les pays concernés, a expliqué Doudou Gnagna Diop, président-fondateur de l’ONITS.

ADE/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 975 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance