Recherche

Toubacouta : 50 guides et écoguides formés aux techniques de guidage des touristes



Toubacouta, (Fatick) 19 août (APS) – Au total, 50 guides et écoguides de la communauté rurale de Toubacouta, prennent part depuis lundi, à une session de formation sur les techniques de guidage des touristes, a constaté l’APS.

La session de formation de deux jours entre dans le cadre des activités du Programme de développement de l’Ecotourisme (PRODETOUR) du Conseil régional de Fatick et de la région Poitou-Charentes (France) pour la redynamisation du secteur du tourisme.

''Durant ces deux jours, il sera question de former les guides sur les aptitudes, les attitudes, les techniques à employer sur l’interprétation du patrimoine, les techniques de communication afin de leur permettre de satisfaire les motivations des touristes et leur demande d’information’’, a expliqué, Baba Ndoye, chargé de la formation lors de la cérémonie d'ouverture.

''Dans un secteur fortement marqué par la concurrence tant au niveau national qu’international, une offre de service de qualité est indispensable à tous les niveaux pour gagner la confiance et fidéliser la clientèle’’, a pour sa part, estimé le président du Conseil régional de Fatick, Coumba Ndoffène Bouna Diouf.

Venu présider le lancement de la session de formation, il a expliqué, que ‘’c’est conscient de cela que le Conseil régional en collaboration avec ses partenaires a placé la formation de l’ensemble des acteurs du tourisme de la région au cœur des actions initiées dans le cadre de son programme PRODETOUR’’.

''C’est ainsi qu’après les formations organisées sur l’écotourisme, les premiers secours, le e-tourisme, et le marketing touristique, nous avons jugé nécessaire de former les guides touristiques de la région sur les techniques de guidage pour renforcer leurs capacités d’actions dans le développement et la promotion des activités touristiques’’, a-t-il ajouté.

Après Toubacouta , le Conseil régional va former durant deux jours, à partir de jeudi, 30 autres guides et écoguides de la communauté rurale de Palmarin sur les techniques de guidage, a annoncé, Oumar Diouf, chef du Programme de développement de l’Ecotourisme.


AB/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 98 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance