Recherche

Thiès accueille mardi et mercredi un atelier sur le dialogue public-privé



Thiès, 17 déc (APS) – La Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture de Thiès (Ouest) abrite mardi et mercredi un atelier sur le dialogue public-privé, en vue de la mise en œuvre du Programme sénégalo-allemand d’appui à la compétitivité et à la croissance des petites et moyennes entreprises (PME).

Le programme en question prend aussi en charge la performance du secteur de la microfinance, selon un communiqué de la chambre consulaire.

L'organisation de l'atelier rentre dans le cadre de la composante ''environnement des affaires pour les PME'', indique la même source.

La rencontre doit permettre aux participants de ''partager l’état des lieux sur le dialogue des parties prenantes (DPP) régional issu des missions prospectives, de [leur] fournir des informations de base sur le concept de DPP''.

Aussi est-elle prévue pour ''favoriser une compréhension commune des finalités visées, pour enfin mettre en place la Task force du DPP régional'' de Thiès, rapporte le communiqué.

Le Programme sénégalo-allemand d’appui à la compétitivité, à la croissance des PME et à la performance du secteur de la microfinance, mis en œuvre depuis 2010, est financé par l’Union européenne, selon le communiqué.

Ce programme ''s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques de la Lettre de politique sectorielle des PME, de la Stratégie de croissance accélérée (SCA) et du Document de politique économique et sociale (DPES) 2011-2015''.

''En termes de DPP, le Sénégal est souvent cité en exemple pour avoir réussi la mise en place en 2002 d’un cadre de dialogue public-privé, qui a permis l’identification d’obstacles liés à l’investissement et la formulation de recommandations en vue d’améliorer le climat des affaires'', lit-on dans le texte.

Il indique que ce cadre de dialogue a permis la baisse de l’impôt sur les sociétés de 33 à 25% en 2005 et la réduction du temps de création d’une entreprise de 52 jours à 48 heures.

BD/ESF


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 239 fois
MICRO-FINANCE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance