Recherche

Thierno Alassane Sall contre l'érection d'habitations près des ouvrages de collecte des eaux usées



Keur Moussa (Thiès), 30 avr (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports, Thierno Alassane Sall, a promis mardi à Keur Moussa (région de Thiès), de travailler à ne pas laisser ‘’prospérer’’ les habitations créées en amont ou en aval d’ouvrages destinés à collecter et évacuer les eaux, en vue de lutter contre les inondations.

‘’Je vais voir en rapport avec les autres membres du gouvernement concernés, comment soulever ce problème qu’il ne faut pas laisser prospérer, pour, demain, ne pas recréer des zones inondables’’, a-t-il indiqué.

M. Sall s’exprimait au terme d’une visite des travaux de réalisation d’infrastructures routières destinées à rendre accessibles des localités le long de la zone des Niayes dans les régions de Dakar et Thiès.

De futures habitations et des concessions terminées sont visible le long de la route en cours de réalisation entre Keur Massar et Bambilor notamment . Certaines d’entre elles sont sans système d’assainissement efficace et exposées aux inondations en cas de fortes pluies.

‘’Nous avons constaté qu’il y a des gens qui viennent se mettre en amont ou en aval des ouvrages qui sont en train d’être réalisés pour collecter et évacuer les eaux, manifestement ces gens s’exposent elles-mêmes à des situations de danger’’ a-t-il fait savoir.

M. Sall, accompagné de plusieurs techniciens, a visité des routes en cours de réalisation à Keur Massar, au croisement de Tivaouane Peulh, au croisement Lac rose, à Sangalkam et Bambilor dans la région de Dakar. Il s’est ensuite rendu à Bayakh, Kayar, Keur Moussa et Km 50 dans la région de Thiès.

Tout au long du parcours du ministre, des ouvriers et de nombreux engins en pleine activité étaient visibles.


SG/AD


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 79 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance