Recherche

Thiadiaye: lancement d'un projet de gestion des ordures



Thiadiaye (Mbour), 30 mai (APS) – Le directeur de l’Unité de coordination de la gestion des ordures (UCG), Ibrahima Diagne, a procédé vendredi à Thiadiaye (Mbour), au lancement d’un projet de gestion des ordures, intitulé Programme prioritaire de propreté (3P).

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Oumar Youm. Le projet a été officiellement lancé en avril dernier à Kaolack (centre).

a cette occasion, Ibrahima Diagne a invité les populations à changer la façon de voir les déchets.

‘’On doit changer la façon de voir les déchets, qui peuvent être appréciés comme matière première, car ils peuvent être valorisés pour en faire de l’énergie utilisée pour créer de l’engrais’’, a indiqué M. Diagne.

Selon lui, ce projet va durer quatre ans avec une phase d’urgence de deux ans et une mise à niveau puis une pérennisation. Pour la région de Thiès, dont dépend Thiadiaye, il est mis en place un budget annuel de 250 millions de francs CFA, pour appuyer les efforts des collectivités de cette région, a t-il précisé.

’’Nous avons identifié 1.700 sites dans les capitales régionales et départementales. Ce programme vise à les éradiquer, à balayer les rues, d’ensabler les routes pour retrouver une image reluisante de nos villes’’, a-t-il renseigné.

‘’La problématique des déchets est sérieuse au Sénégal, toutes les villes, communes, communes rurales ne sont pas épargnées. Les déchets constituent une menace écologique pour notre environnement et portent atteinte à l’image de notre pays, en dehors des conséquences sur le tourisme, l’environnement, santé publique’’, a relevé, pour sa part, le ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales.

ADE/OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 153 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance