Recherche

Télécommunications: Abou Lo présente les atouts du projet pilote de service universel



Dakar, 5 mai (APS) - Le Directeur général de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARTP), Abou Lo, a souligné les opportunités qu’offrira le projet pilote de service universel de télécommunications dans la région de Matam (Nord-est), avec en perspective des emplois et une tarification adaptée au pouvoir d’achat des populations locales.

‘’Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée (SCA) permettra de générer des centaines d’emplois directs et directs’’, a-t-il dit, dans un discours dont l’APS a obtenu copie.

M. Lô s’exprimait samedi à Dakar à l'occasion de la journée d’intégration de la Coordination régionale des étudiants de Matam (CREM), région dont il est originaire.

Pour cette région, il a assuré que l’infrastructure déployée par le Consortium de service universel (CSU), via la société Hayo SA, apportera aux populations une ‘’meilleure couverture en termes de connectivité’’.

A cela s’ajoutera, selon le Directeur général de l'ARTP, une ‘’tarification adaptée au pouvoir d’achat de la population, des appels internationaux à très bas prix, une excellente qualité de service’’.

Avec le Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT), a-t-il signalé, l'ARTP prévoit ‘’l’équipement de 100 collèges, lycées et daras en ordinateurs et en livres électroniques’’ dans tout le pays.

‘’Notre ambition est d’en équiper 140 établissements d’ici à trois ans. La région de Matam en bénéficiera à l’instar de toutes les régions périphériques et les zones péri-urbaines’’ du Sénégal, a assuré l'ancien ministre de la Communications et des Télécommunications et des TIC.

OID/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 106 fois
TIC et Développement local


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance