Recherche

Tambacounda : lancement, ce mardi, d’un projet d'autonomisation des femmes



Tambacounda, 15 déc (APS) - Un projet dénommé ‘’Foyre Rewbe» et visant l'autonomisation économique et sociale des femmes en milieu rural, dans les régions de Kédougou et Tambacounda, sera lancé ce mardi à Tambacounda, annonce un communiqué reçu à l’APS.

La cérémonie organisée par les initiateurs du projet, GVEP International et SEM Fund, est prévue à partir de 10 heures à la salle de délibérations de la mairie de Tambacounda.

A cette rencontre, sont attendus, outre le maire, le gouverneur, le président du conseil régional et le directeur de L’ARD, indique la même source.

Le projet ‘’Foyre Rewbe’’, soutenu par Energia, vise à favoriser l'autonomisation économique et sociale des femmes en milieu rural à travers à l'accès aux énergies renouvelables, note le texte.

‘’Le projet s'engage à offrir une formation et un soutien taillés sur mesure, afin d'améliorer les compétences et connaissances dans l'entreprenariat nécessaires pour progresser sur le marché’’, expliquent les initiateurs.


Les promoteurs du projet, comptent dispenser des formations pluridisciplinaires axées à la fois l'utilisation productive des énergies renouvelables et la création d'une entreprise stable et rentable, en vue d’atteindre des résultats durables.


La manifestation marquant le démarrage officiel des activités de ‘’Foyre Rewbe’’, vise notamment à introduire le projet auprès des différentes parties prenantes et à présenter l'équipe du projet aux autorités administratives et locales.



ADI/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 196 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance