Recherche

Tambacounda : Du foot pour protéger l’environnement



L’Union des jeunes pour le développement durable de la région de Tambacounda (Ujdt) a récemment lancé, à Dialacoto, un tournoi de football pour impliquer les jeunes des 17 villages environnants du Parc national de Niokolo-Koba dans la réhabilitation de cette réserve florale et animalière inscrite par l’Unesco sur la liste du Patrimoine mondial en péril depuis 2007.

Lancée le 14 mars, cette première édition du tournoi de football Niokolo-Koba pour la réhabilitation du Pnnk prendra fin le 18 avril prochain, indique un communiqué reçu par le correspondant de l’Aps. Elle est axée notamment sur le thème ‘’Avec la jeunesse pour une réhabilitation complète et immédiate du Parc national de Niokolo Koba’’. Les organisateurs ont remis à cette occasion un mémorandum aux représentants des jeunes des villages présents, aux enseignants, aux autorités locales coutumières et administratives, dont le sous-Préfet de Missirah, le commandant de la Brigade de Gendarmerie de Dialacoto, le Président sortant de la communauté rurale et à quelques notables du village. « Après la marche pacifique du 8 février à Tambacounda, la poursuite de ce combat passe nécessairement par l’implication de la population, plus principalement la jeunesse des villages environnant le parc’’, a dit Kasso Dramé lors de la cérémonie de lancement de la manifestation.

APS

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 854 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance