Recherche

Table ronde de la Fondation Friedrich Ebert sur les inondations



Dakar, 10 juin (APS) - La Fondation Friedrich Ebert (FES) organise une table ronde sur les inondations au Sénégal, mercredi, de 17 h à 20 h, à l'hôtel Novotel de Dakar, annonce cette organisation allemande dans un communiqué parvenu à l'APS.

Des fonctionnaires, des représentants de la société civile et des populations de la banlieue dakaroise, victimes des inondations répétées de ces dernières années, sont annoncés à cette table ronde intitulée "Gestion des inondations au Sénégal : stratégies des autorités publiques et enjeux".

Selon le communiqué, entre autres intervenants, le commandant Amadou Fall Canar Diop, directeur du Projet de construction de logements sociaux et de lutte contre les bidonvilles au ministère de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation, présentera une communication sur les stratégies de gestion des inondations dudit ministère.

Cheikh Guèye, premier adjoint au maire de Dakar, fera également un exposé sur l'état des lieux et les mesures envisagées par les autorités municipales de la capitale, au cours de cette rencontre qui sera modérée par le journaliste Fadel Barro, coordonnateur du mouvement "Y'en a marre".

"Avec la saison des pluies imminente, la problématique des inondations dans la banlieue de Dakar est déjà au centre du débat politique. Eu égard aux expériences (des) dernières années et aux situations dramatiques qu'elles ont occasionnées, la population exige des réponses claires des dirigeants politiques", explique le communiqué.

"La création par le président Macky Sall d'un ministère de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation est diversement interprétée. Tandis qu'une partie de la population voit dans cette décision une valorisation du sujet au niveau national, une autre n'est pas convaincue par la création de nouvelles structures administratives et aimerait plutôt voir des améliorations concrètes sur le terrain", ajoute-t-il.

BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 65 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance