Recherche

Symposium sur le Trésor public face à la mise en œuvre de l’Acte 3, vendredi



Dakar, 17 déc (APS) - L’Amicale des inspecteurs du trésor du Sénégal (AITS) organise, les 19, 20 et 21 décembre à l’hôtel Palm Beach (Saly Portudal), un symposium sur le thème : ''Le Trésor public face au défi de la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation''.

Selon un communiqué transmis à l’APS, ce symposium''abordera des thèmes aussi divers que la gestion de la phase transitoire de l’acte 3 de la décentralisation, la problématique du financement des collectivités locales, les nouveaux ordres de collectivités locales : enjeux et perspectives et le partenariat entre le Trésor et les Collectivités locales''.

A travers cette initiative, l’AITS ''entend ainsi apporter sa contribution à la valorisation de l'expertise nationale dans la formulation et la mise en œuvre des politiques publiques de notre pays''.

Elle ambitionne également de saisir ''l’opportunité qu’offre cette plateforme, où se côtoient les ministres en charge du secteur, leurs collaborateurs, les élus, les partenaires au développement, pour ne pas dire tous les acteurs, pour susciter la réflexion afin de mieux accompagner une réforme à la fois ambitieuse et révolutionnaire'' du chef de l’Etat.


OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 94 fois
Décentralisation


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance