Recherche

Souleymane Ndéné Ndiaye : ‘’Nous comprenons le courroux des populations’’



Dakar, 27 août (APS) - Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye qui a visité jeudi plusieurs zones de la banlieue dakaroises touchées par les inondations, a soutenu avoir compris la réaction des populations.

‘’J’ai compris un peu le sens de leur courroux, parce qu’elles sont dans les eaux depuis 72 heures et certaines d’elles ont été obligées de décamper et d’aller vivre ailleurs. Nous les comprenons’’, a-t-il indiqué au terme d’une visite des zones inondées.

Selon plusieurs sources, les populations étaient remontées contre les autorités qui, à leur avis, ont tardé à réagir suite aux inondations provoquées par les récentes pluies tombées sur la capitale sénégalaise.

Au cours de la visite, les populations des zones inondées ont demandé au gouvernement de les aider à réaliser des canalisations qui constituent, ‘’la seule solution face aux inondations’’.

Le Premier ministre, encadré par un important dispositif de sécurité, était accompagné du ministre de l’Intérieur Cheikh Tidiane Sy et celui chargé des Collectivités locales Aliou Sow.

Pape Sagna Mbaye et Chérif Macky Sall, respectivement maire de Pikine et de Guédiawaye et plusieurs maires des communes d’arrondissement touchées par les inondations, ont également pris part à la visite.

Le Premier ministre s’est rendu dans les communes d’arrondissement de Dalifort, de Thiaroye sur mer, de Diamaguène Sicap Mbao, de Pikine-Est, de Djidah Thiaroye Kao, de Wakhinane Nimzatt, et de Grand-Yoff.

Le gouvernement a déclenché jeudi le plan ORSEC (Organisation des secours), pour lutter contre les dernières inondations causées par les fortes pluies étalées sur trois jours (samedi, dimanche et lundi) dans de nombreuses localités sénégalaises, dont Dakar, fortement touchée à travers sa banlieue.

Quelque deux milliards de francs ont été débloqués dans le cadre de cette opération consistant à sortir les eaux des habitations, avec l’aide de motopompes.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 645 fois
Eau et Assainissement


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance