Recherche

Sokone : 107 millions du 10e FED pour le recyclage des ordures ménagères



Sokone (Fatick), 27 fév (APS) – Le Groupement d’intérêt économique ‘’Touris Jokkoo’’ de Sokone (Fatick, centre-ouest) recevra une enveloppe financière de 107 millions du 10e Fonds européen de développement (FED), pour la collecte et le recyclage des ordures ménagères de cette commune de 16.000 habitants.

Ce projet, dénommé ‘’Provalsok’’ et financé avec une participation de 10% de l’ONG CPS, partenaire italien du GIE Touris Jokkoo, s’étalera sur 24 mois.
Il a été lancé mardi dernier dans la salle de délibérations de la mairie de Sokone.

Il emploiera 40 jeunes charretiers et devrait aider à rendre plus opérationnel le dispositif de gestion des ordures ménagères, à travers la dotation d’outils de collecte aux familles pour le tri des plastiques et des déchets organiques, a indiqué la coordonnatrice de l’ONG italienne CPS, Anna Salvati.



‘’Nous allons construire un site de traitement et de recyclage des ordures, doter les familles partantes de poubelles, former les jeunes charretiers et outiller une équipe pour le traitement et la transformation en compost des déchets’’, a annoncé Mme Salvati.

Le projet vise également le changement de comportement des populations des six quartiers de Sokone pour l’adoption de mesures aptes à améliorer le cadre de vie en famille et des lieux publics, a indiqué la coordonnatrice de la CPS, qui a invité les bénéficiaires à œuvrer pour sa pérennisation.

PON/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 176 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance