Recherche

Sites touristiques : la SAPCO annonce l’aménagement de 576 ha à Fatick



Fatick, 11 avr (APS) - La Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO) va aménager 576 hectares à Fatick dans le but de faire de cette région un pôle touristique, a indiqué jeudi son directeur, le docteur Paul Faye.

Les sites retenus sont Fatick, Foundiougne, Ndolette, Toubacouta, Sandikoly, Missirah, Fimela, Ndangane Sambou, entre autres, a précisé M. Faye, en marge d'une réunion du Comité régional de développement (CRD) sur le plan d’aménagement et de développement durable du delta du Saloum.

Il a indiqué que l’investissement prévu dans La zone tourne autour de 10 milliards de francs CFA. ‘’Sur ce montant, il faut faire la part entre ce qui est destiné aux aménagements concrets et ce qui revient en complément, c'est-à-dire la part des hôteliers et des commerçants’’, a-t-il expliqué.

Le Dr Faye a signalé que, présentement, des acteurs des établissements humains sont sur ces sites concernés par l’aménagement. ‘’Mais nous allons étudier, en rapport avec ces derniers, ceux qui respectent notre cahier des charges pour les intégrer, si éventuellement ils ne constituent aucune entrave à nos objectifs’’, a-t-il expliqué.

Mais il a souligné qu'''il faut aussi une préparation pour faire comprendre aux populations les retombées de ce programme''. ''Nous allons leur expliquer qu’on n’est pas là pour les spolier de leurs terres, mais pour faire d’elles nos partenaires dans ce projet’’.

Selon lui, ‘’il s’agit, en bref, de faire profiter aux populations des fruits que la croissance va engendrer dans ces aménagements touristiques’’, a-t-il dit.

Le Comité régional de développement a été présidé par le gouverneur de la région, Ndary Faye, avec la participation des autorités de la SAPCO, des chefs de services techniques de l’Etat, des élus et d'autres responsables.


AB/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 174 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance