Recherche

Série de manifestations à Grand-Yoff pour la Journée mondiale de l'environnement



Dakar, 4 juin (APS) – La Ville de Dakar, à travers sa Direction de la planification et du développement durable (DPDD), organise mercredi, une série de manifestations à Grand- Yoff, en partenariat avec ladite commune d'arrondissement, dans le cadre de la Journée mondiale de l'environnement.

Cet événement portant sur le thème "Penser, nourrir préserver l'environnement", sera marqué par des opérations de nettoiement, à partir de 9 heures, en face du siège de la commune, indique un communiqué de la Ville de Dakar.

Elles seront suivies d'une cérémonie officielle prévue à partir de 10 h 30, en présence du maire de la Ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, et du maire de la commune d'arrondissement de Grand-Yoff.

A cette occasion, souligne le communiqué, "des expositions sur des produits de micro-jardin et des produits locaux (transformation des fruits et légumes et céréales locales) seront organisées". Les meilleurs élèves de la commune d'arrondissement recevront des prix.

Il est également prévu, à partir de 14h 30, un panel dans les locaux de la commune de Grand-Yoff. Il se tiendra sur le thème "Forum social sur les changements climatiques, les vulnérabilités de la Ville de Dakar face aux changements environnementaux : cas de la commune d’arrondissement de Grand-Yoff".

Selon les organisateurs, ce panel sera animé par Mbacké Niang, architecte-conseil de la Ville de Dakar, Sékou Sarr de l'ONG Enda – Energie, Cheikh Tidiane Athie, président de l'ONG ACDEV et Khady Ndiaye Kébé, chef de la Division régionale de l'environnement et des établissements classés de Dakar, indiquent les organisateurs.

OID/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 62 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance