Recherche

Séminaire régional sur la planification de fonds japonais, lundi à Dakar



Dakar, 18 mai (APS) - Un séminaire régional portant sur l'accélération de la mise en œuvre et la planification de fonds japonais s'ouvre lundi, à Dakar, sous l'égide du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Outre le Sénégal, des pays comme le Burkina Faso, la Mauritanie, le Mali, le Niger et le Tchad sont attendus à cette rencontre dont l’ouverture officielle est prévue à l’hôtel Radisson Blu, à partir de 9 heures, précise un communiqué.

D’une durée de deux jours, ce séminaire vise notamment à "faciliter une analyse partagée des risques et opportunités dans la région", "identifier les défis communs et les complémentarités et synergies possibles" et "assurer une meilleure articulation des différents domaines thématiques", lit-on dans ce texte.

"Cette réunion qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des projets «Consolidation de la Paix et la Gouvernance dans le Sahel» et «Renforcement de la sécurité humaine et de la résilience communautaire» constitue une opportunité unique pour rassembler des acteurs des cinq (5) pays bénéficiaires que sont la Mauritanie – le Niger – le Mali – le Tchad et le Burkina Faso", lit-on encore.

"Ils comprennent des experts et managers représentants d’agences gouvernementales, de la Société civile et des bureaux de pays du PNUD", rapporte le même document, précisant que ces deux projets préparés par le PNUD avec l’appui du Japon proposent une articulation entre les défis de la gouvernance, la consolidation de la paix d’une part et la sécurité humaine et la résilience des communautés d’autre part.

BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 35 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance