Recherche

Salon international de l’agriculture (SIA 2015) : 1.600 visiteurs enregistrés au stand du Sénégal



Paris, 1er mars (APS) – Au total 1.600 visiteurs français, européens et d’autres nationalités ont été enregistrés au stand du Sénégal lors du 52ème Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris, a révélé Baboucar Bop, le commissaire du stand du Sénégal.

‘’Nous avons répertorié 1.600 visiteurs au niveau de notre stand. En plus de cela, nous avons reçu la visite d’une dizaine d’organisations agricoles internationales pour des relations de partenariat. C’est un bon bilan pour la participation sénégalaise’’, a expliqué M. Bop, par ailleurs président de la Chambre de commerce de Fatick.

Une quarantaine d’entreprises, de groupements féminins, de GIE, d’institutions spécialisées, de sociétés privées et d’instituts de recherche ont composé la délégation sénégalaise . L’Assemblée nationale, le Conseil économique, social et environnemental et l’Association des maires du Sénégal faisaient partie de la délégation du Sénégal.

Pilotée par l’UNCCIAS, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, la délégation comprenait également la Caisse nationale de crédit agricole du Sénégal(CNCAS), le Conseil sénégalais des chargeurs (COSEC), le Projet d’appui aux filières agricoles (PAFA), la SAED, de la BNDE et de l’Agence pour la promotion des exportations (ASEPEX).

Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), la Compagnie nationale d’assurance agricole du Sénégal (CNAAS), le Fonds national de recherches agricoles et de recherches agro-alimentaires (FNRAA), en plus de structures de recherche comme l’Institut de technologie alimentaire (ITA), l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) ont pris part au SIA.

Le SIA 2015 s'est ouvert le 21 février, en présence du président français François Hollande. Il a pris fin ce dimanche après-midi.

L’élevage, la gastronomie, les filières végétales, les métiers et services de l'agriculture étaient au rendez-vous de ce salon, où sont représentés toutes les régions de France et de nombreux pays.

Le Sénégal y a participé pour la 14ème fois. Il était représenté par une quarantaine d’exposants encadrés par une délégation pilotée par l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture (UNCCIAS) en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural, ainsi que plusieurs autres structures d’appui.
MTN/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 871 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance