Recherche

Saint-Louis : le conseil départemental vote un budget de transition de plus de 50 millions FCFA



Saint-Louis, 31 oct (APS) - Le Conseil départemental de Saint-Louis a voté, vendredi, un budget de transition de plus de 50 millions de francs, à l’occasion de sa première session présidée par Me Moustapha Mbaye, a constaté l’APS.

Le département de Saint-Louis hérite des 5% du budget du défunt conseil régional, a expliqué son président Me Mbaye.

Il a précisé que ce budget est de transition en attendant celui de 2015 et a été voté pour respecter la loi qui stipule que trois mois après son installation, cette nouvelle création doit se réunir pour voter son budget.

''Le conseil départemental conserve le personnel de l’ancien conseil régional'', a dit Me Mbaye, notant que ce choix permet à ces travailleurs de rester à Saint-Louis.

Mais, a-t-il dit, cela génère des dépenses pour l’institution, en plus des charges liées au paiement des factures d'électricité et à l’achat de carburant.

Cette première session a été aussi l’occasion d’installer les différentes commissions qui vont diriger cette institution.

AMD/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 173 fois
Décentralisation


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance