Recherche

Saint-Louis : lancement du projet d’amélioration de la productivité du riz dans la vallée



Saint-Louis, 1-er avr (APS) - Le Projet d’amélioration de la productivité du riz dans la vallée du fleuve Sénégal, d’un coût de deux milliards sur quatre ans et financé par le japon, a été officiellement lancé jeudi au cours d’un atelier, a constaté l’APS.

Sur le terrain, le chef de Bureau de la coopération japonaise (JICA), Massyuki Koyama, a relevé que ce projet va se matérialiser par un transfert de technologie pour l’amélioration de la qualité du riz.

L’objectif à terme est d’arriver à une autosuffisance en riz par l’introduction de techniques culturales modernes, a indiqué M. Koyama soucieux de la coordination des activités dans ce secteur pour leur harmonisation.

Les producteurs de la vallée seront accompagnés dans cette campagne par des experts japonais, a dit le chef de bureau de la JICA, organisme dont l’action sera orientée également vers la promotion de la consommation du riz local.

Au cours d’une conférence de presse ayant suivi la cérémonie de lancement du projet, le directeur général adjoint (DGA) de la Société d’aménagement et d’exploitation des eaux du Delta et de la Falémé (SAED) Mor Diop, a souligné que ’’beaucoup d’actions seront menées en vue de l’amélioration de l’emballage du produit pour mieux le vendre auprès du consommateur.’’

‘’Il y a un travail de promotion à faire pour arriver à convaincre les consommateurs sur la supériorité de la qualité du riz local par rapport à celui importé’’, a expliqué le DGA de la SAED, mettant l’accent sur les longues périodes de stockage du riz importé qui détériore sa valeur.

Pour l’amélioration de la qualité du riz, les producteurs seront dotés d’équipement complémentaire pour l’usinage, le polissage et le blanchiment du riz produit dans la vallée.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1535 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance