Recherche

Saint-Louis : Thierno Lô montre sa préférence pour un tourisme de qualité



Saint-Louis, 5 oct (APS) - Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et des Relations avec le Secteur privé et le Secteur informel, Thierno Lô, a réaffirmé son option pour un tourisme de qualité rompant ainsi avec la politique du nombre qui ne contribue pas au progrès de l’environnement où il se développe.

M. Lô qui ouvrait mardi un atelier de deux sur le tourisme et la lutte contre la pauvreté, organisé par l’ONG italienne la CISV, a vanté les mérites d’une activité touristique basée sur les valeurs du milieu d’accueil.

Outre le respect des lois du pays d’accueil, le tourisme doit se manifester par une fidélisation de la clientèle adaptée au milieu, a estimé M. Lô pour que ’’si le tourisme marche, tout marche’’.

Il en veut pour preuve les différents bénéficiaires de l’activité touristique, citant le parcours du visiteur qui commence à dépenser son argent depuis sa descente d’avion jusqu’à son départ.

Le ministre a rappelé la nouvelle orientation prise par le gouvernement sénégalais de repositionner le tourisme par rapport à cette nouvelle donne qui a pour soubassement de coller aux réalités du milieu.

Sa pérennité dépend de l’appropriation des acteurs, estime le ministre qui a souligné les efforts faits dans ce sens dans cette partie nord du pays avec le développement d’un tourisme durable.

A ce propos, Thierno Lô a remercié la coopération italienne et l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) pour les efforts consentis pour accompagner ce tourisme développé dans les campements et autres structures villageoises ou périurbaines.

Le directeur régional adjoint de l’OMT pour l’Afrique, Helder Tomas, a insisté sur la politique mise en place par son institution pour favoriser la promotion des initiatives et les industries culturelles au Sénégal.

Les projets communautaires développés à Djoudj, Louga et Savoigne Peul font partie d’une série de projets initiés par l’OMT pour encourager le tourisme durable en Afrique où plus de 150 projets du même genre sont en cours, a dit M. Tomas.

‘’Le Sénégal est aussi un des pays bénéficiaires du projet régional portant sur le développement durable du tourisme dans un réseau de parcs et aires protégées transfrontaliers dans dix pays de l’Afrique de l’ouest initié par l’OMT’’, a-t-il ajouté.

AMD/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1314 fois
Tourisme et hôtellerie


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance