Recherche

SENHUILE INSTALLE 12 PIVOTS POUR LA CULTURE DU MAÏS



SENHUILE INSTALLE 12 PIVOTS POUR LA CULTURE DU MAÏS
Dakar, 11 avr (APS) - L’opérateur agricole Senhuile a installé récemment 12 nouveaux pivots à Ngnith, dans la région de Saint-Louis, pour développer la culture du maïs destiné au marché intérieur.


‘’Dans sa volonté d’accompagner les populations pour la sécurité alimentaire et la création de richesses, Senhuile a installé douze nouveaux pivots sur 350 hectares pour développer la culture du maïs destiné au marché intérieur’’, indique un communiqué de l’entreprise transmis à l’APS.

L’opérateur agricole a intégré le Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS) pour soutenir le Gouvernement dans son programme visant à atteindre l’autosuffisance alimentaire en 2017.

Senhuile, dans sa dynamique d’appui aux acteurs de la filière rizicole, a emblavé plus de 450 hectares et les rizières existantes annoncent également une récolte prometteuse, relève le communiqué.

‘’L’ambition de Senhuile est de devenir l’un des opérateurs agricoles les plus importants du Sénégal et cela, en participant activement au développement socio-économique du pays’’, ajoute-t-il.
SDI/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 189 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance