Recherche

Région de Kolda : Cacsup, World Vision et Sharing Humanity soutiennent les populations



Du 1er au 6 février 2016, le Cacsup, World Vision et Sharing Humanity ont organisé plusieurs activités au profit des populations de la région de Kolda.

Le Cacsup, World Vision et Sharing Humanity ont organisé, du 1er au 6 février dernier, une tournée dans la région de Kolda. Au cours de ce périple, ces trois structures ont mené plusieurs activités au profit des populations de cette région. Ainsi, informe un communiqué, il a été procédé à la réception d’un poulailler d’une capacité d’accueil de 7.110 sujets par bande et d’un magasin de vente d’aliment de volaille d’un coût de 13.500.000 FCfa financé par Sharing Humanity au profit de l’Association des femmes de Médina Chérif de Kolda, un ex-village de reclassement social.

Pendant la même semaine, les trois institutions ont sillonné trois communes de la région de Kolda. A Guero Yero Bocar, des médicaments, des moustiquaires et des gels ont été distribués aux populations. Quinze étudiants ressortissants de cette commune ont également bénéficié de bourses d’études. A Sarabidji et Bignarabé, dix hectares ont été attribués par chaque commune au Cacsup pour édifier le Centre sous-régional de qualification professionnelle Moussa Molo de Kolda. Des médicaments, des moustiquaires ont été également distribués aux populations.

Le 5 février s’est déroulée une campagne médicale et vétérinaire à l’école Malang Sané de Médina Chérif. Cette activité, d’après le communiqué, a rencontré un grand succès et un engouement populaire. Ainsi, plus de 740 personnes ont été consultées et soulagées. Elles ont reçu gratuitement des médicaments ainsi que 300 animaux domestiques.

La tournée s’est achevée par l’organisation d’une soirée culturelle qui a permis de revêtir le folklore local, mais aussi de faire des activités caritatives avec la distribution d’habits, de fournitures au profit des familles modestes de Médina Chérif. Les trois institutions ont mis l’accent sur la sensibilisation des populations à la problématique du développement durable.

Elhadji Ibrahima THIAM
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 178 fois
Ong-Associations


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance