Recherche

Réduction des risques de catastrophes: Margareta Wahlström attendue à Dakar, samedi



Dakar, 24 jan (APS) - La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies chargée de la réduction des risques de catastrophes, Margareta Wahlström, est attendue samedi à Dakar pour une visite de 5 jours, a-t-on appris de bonne source

Cette visite a pour, entre autres objectifs, ‘’d'échanger avec les autorités du pays et les divers acteurs sur les opportunités pour renforcer les politiques de réduction des risques de catastrophes (RRC) au niveau national et local’’, indique un communiqué transmis à l’APS.

La même source souligne que le choix ‘’porté sur le Sénégal pour cette visite découle des appréciations positives que ’elle (Margareta Wahlström) a faites sur le travail du gouvernement pour améliorer la résilience des populations face aux catastrophes’’.

A Dakar, Margareta Wahlström sera reçue en audience par les ministres de l’Intérieur (Abdoulaye Diallo), et celui de la Restructuration et de l’Aménagement des Zones d’Inondation (Khadim Diop).

Dans l’agenda de la visite, il est prévu une réunion de haut niveau avec le Premier ministre, une rencontre avec l’Observatoire national de la parité, une audience avec le président de l’Assemblée nationale, un atelier de présentation et de validation du rapport de la consultation nationale sur le cadre d’action de Hyogo.

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies chargée de la réduction des risques de catastrophes rencontrera le Bureau de l’Association des maires du Sénégal avant d’être reçue en audience par le président du Conseil économique, social et environnemental.

Au menu de la visite figurent également un point de presse et une rencontre avec les chefs d’agence du Système des Nations Unies.


OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 36 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance