Recherche

RYUICHI KATO, REPRESENTANT RESIDENT DE LA JICA AU SENEGAL «IL EST POSSIBLE D’ATTEINDRE L’AUTOSUFFISANCE EN RIZ, SI...»



«Nous sommes engagés depuis longtemps pour l’autosuffisance en riz tel que souhaité par le Sénégal. Je pu vous dire qu’il est possible d’y arriver si les acteurs impliqués, à savoir le secteur privé, s’engagent par un accompagnement sans faille des pouvoirs publics». Ryuichi Kato, le représentant résident l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) en est convaincu. Il a soutenu cette thèse, en conférence de presse avant-hier mardi 10 février, à Dakar, à la fin de la cérémonie marquant le du 35e anniversaire du programme des volontaires japonais.

A en croire M. Kato «le Japon a une expérience dans ce domaine. Par conséquent son soutien sera sans faille, comme toujours, pour accompagner le Sénégal dans son programme d’autosuffisance en riz, tel que prévu dans le Plan Sénégal émergent (Pse)», a-t-il indiqué.

Pour Toshio Ogawa, directeur du secrétariat (du service) des Volontaires japonais pour la coopération internationale (Jocv) de la Jica, «le Sénégal pourra toujours compter sur le soutien du gouvernement japonais pour son développement, particulièrement dans la formation de ses ressources humaines notamment dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la pêche, de la pisciculture, de l’agriculture…, ressources indispensables au développement».

Depuis 1980, date à laquelle la coopération Sénégalo-japonaise a réellement démarrée se sont quelques plus 1000 volontaires de manière discontinu qui ont été envoyé et déployés dans 10 régions du Sénégal. A noter que cette manifestation a été une occasion pour la représentation japonaise de gratifier le public sénégalais de sa diversité culturelle et artistique et une exposition des différentes expériences des volontaires japonais au Sénégal.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 246 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance