Recherche

RESTAURATION DE LA MANGROVE : Joal Fadiouth reçoit 160 millions Fcfa



Pour un montant de 160 millions de FCfa sur une durée totale de 5 ans, 20 ha vont être reboisés à Fadiouth pour régénérer la mangrove. La cérémonie de lancement a eu lieu samedi dernier, dans l’île aux Coquillages.

Ce projet va permettre une meilleure exploitation de la mangrove et un renforcement des capacités d’exploitation de la population de Joal Fadiouth. Il a été réalisé en partenariat avec le haut conseil des lignées maternelles de Fadiouth. Le rôle socioéconomique et écologique de la mangrove, a souligné Pierre Dioh, adjoint au maire, est une réalité. En effet, elle contribue directement aux moyens d’existence ruraux en fournissant des produits ligneux et non ligneux. Le conseiller n° 1 du ministère de l’Environnement, Ndiawar Dieng, a souligné que les mangroves constituent un écosystème particulier qui procure des ressources importantes (forestières et halieutiques) pour les populations de la côte. De l’avis de Ndiawar Dieng, restaurer la mangrove dans les zones dégradées sur un total de 20 ha revient à protéger le littoral, assainir le cadre de vie des populations, appuyer les activités de transformation des produits halieutiques.

Ce programme porteur de développement au bénéfice des populations vient conforter l’engagement de l’entreprise Total Sénégal. Son Directeur général, Bruno Vincent, a affirmé, lors de la cérémonie de lancement, que le projet a été rendu possible grâce à un financement tripartite : 79 millions de la Fondation Total, 47 millions du Comité de parrainage Afrique Moyen-Orient de Total et 34 millions de Total Sénégal.

Amath Sigui NDIAYE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1840 fois
Développement durable


Commentaires articles

1.Posté par Mohameth El bachir THIAM le 24/06/2011 13:58
Bonjour je souhaiterai attirer votre attention sur les somme collossale qu'on dépense pour le reboisement de la mangrove pour des reboisement moindre. L'année derniére environ 200 ha à Joal rien qu'en deux mois. si cela peut vous inspirer...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance