Recherche

Protection de la nature : Haïdar El Ali promet de mieux équiper ses services



Kolda, 1er avr (APS) - Le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Haïdar El Ali, a promis lundi à Kolda (Sud) de mieux équiper les services des eaux et forêts de la région, pour éradiquer les feux de brousse et le trafic du bois de veine.

"Pour renforcer les équipements, nous allons accompagner les comités de lutte contre les feux de brousse, en les dotant de pick-up équipés de lance-eau", a dit M. Ali au terme d'une tournée qu'il effectuait dans la région de Kolda.

Le ministre de l'Environnement et du Développement durable est "déterminé" à lutter contre le trafic du bois de veine très fréquent dans le Sud du pays.

Des motos et des charrettes sont mises en fourrière dans la région de Sédhiou (Sud), à l'issue de la saisie d'un camion transportant illégalement du bois de veine, a-t-il signalé.

Il a salué la collaboration des populations locales avec les agents des eaux et forêts, ce qui, selon lui, a facilité cette saisie.

"La détermination de mes services et l’engagement des populations à collaborer avec les agents des eaux et forêts ont donné des résultats probants, notamment dans la lutte contre les feux de brousse", a encore dit Haïdar El Ali.

Trente-six feux de brousse ont été récemment maîtrisés dans le département de Kolda et 11 dans celui de Médina Yéro Foula, soit 47 au total dans la région, grâce à la collaboration des populations avec les agents des eaux et forêts, a-t-il indiqué.

Le ministre de l'Environnement et du Développement durable a invité les populations à "des comportements responsables", dans le but de protéger l'environnement.

MG/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 113 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance