Recherche

Projet de services agricoles et organisations de producteurs - phase II

Numéro du prêt: I-700-SN
Coût total: 47,0 millions de dollars
Prêt du FIDA: 6,0 millions de dollars
Don du FIDA: 300 000 dollars
Type de projet: à déterminer
Date d'approbation: 14/09/06



Le projet constitue la deuxième de trois phases d'un programme cofinancé par la Banque mondiale dont l'objectif global est la mise en place et la réforme du paysage institutionnel du secteur agricole au Sénégal.

La première phase du programme a contribué à autonomiser les organisations de producteurs, mis en place des services agricoles régis par la demande dans 152 communes et accru leur capacité à servir les producteurs.

Cette deuxième phase, d’une durée de quatre ans, met l'accent sur l'accès des petits producteurs aux services et innovations agricoles de façon à diversifier et stabiliser leur production, accroître leurs revenus et renforcer la sécurité alimentaire des ménages.

Le projet vise donc à renforcer le cadre institutionnel mis en place au cours de la première phase, étendre à l’ensemble du pays la couverture des services de conseil agricole, favoriser l'émergence de prestataires de services privés, améliorer les moyens et le ciblage de la recherche, et autonomiser davantage les organisations de producteurs tout en augmentant leur responsabilité sociale et leur représentation.

Source: FIDA

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1173 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance