Recherche

Projet de promotion de l'entreprenariat rural (PROMER - seconde phase)

Numéro du prêt: I-658-SN
Coût total: 18,8 millions de dollars
Prêt du FIDA: 13,1 millions de dollars
Type de projet: services financiers ruraux
Date d'approbation: 19/04/05



Le secteur agricole sénégalais traverse une crise profonde: les terres continuent de se dégrader, les pluies irrégulières sont insuffisantes et la concurrence sur les marchés régionaux et internationaux est de plus en plus rude. Par ailleurs, la production agricole peine à suivre le rythme de la croissance de la population et la pauvreté, dans le milieu rural en particulier, s'accentue.

Le projet de promotion de l'entreprenariat rural (PROMER - seconde phase), deuxième phase du projet de promotion des microentreprises rurales, a pour but de stimuler et renforcer l'entreprenariat dans les zones rurales de façon à diversifier les revenus de la population et de donner aux ruraux pauvres les outils et les connaissances pour développer leurs propres activités génératrices de revenus. Par rapport à la phase précédente, le projet étendra ses activités aux petites et moyennes entreprises, en plus des microentreprises, et couvrira une aire géographique plus vaste composée des régions de Fatick, Koalack, Kolda, Tambacounda, Diourbel, Louga, Matam et Thiès.

Plus précisément, le projet a pour objectif de créer et développer le travail autonome et le travail salarié en mettant sur pied des services financiers et de soutien aux petites et microentreprises rurales visant à stimuler la création d'emploi, améliorer les techniques de mise sur le marché des produits, renforcer leurs connaissances en matière de production et de gestion, faciliter l'accès au marché et améliorer le cadre légal, politique et institutionnel. Le projet vise également à créer un cadre favorable au développement et à la croissance des microentreprises.



Source: FIDA

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1378 fois
Projets et Programmes


Commentaires articles

1.Posté par tidiane le 21/08/2008 13:35
ce projet est biensur d'une importance capitale pour le developpement du monde rural mais ce que je n'ai pas vu ou lu dans l'article c'est la place de la santé des populations.de plus on associe les systeme financiers aux systeme de micro assurance santé qui reste le seul moyen pour soulager les populations rurales et maximiser les revenus des populations

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance