Recherche

Prise en charge des enfants : un atelier de renforcement des capacités des acteurs du secteur, à partir de ce lundi



Mbour, 22 avr (APS) – Un atelier de renforcement des capacités des acteurs de la prise en charge des enfants s’ouvre à partir de ce lundi, à Mbour, à l’initiative de la Direction des droits, de la protection de l’enfance et des groupes vulnérables du ministère de la Femme, de l’Enfance et de l’Entreprenariat féminin.

Selon un communiqué transmis à l’APS, cette rencontre de trois jours sera axée sur les étapes de la prise en charge des enfants vulnérables, à travers une analyse comparative, l’harmonisation du contenu des standards du Sénégal avec ceux du Réseau Afrique de l’Ouest (RAO) en matière de prise en charge des enfants vulnérables.

L’objectif est de former les acteurs sur les principes généraux de ces standards, d’adopter les procédures de prise en charge et d’élaborer un plan d’action pour la formation et le coaching autour des standards au niveau local, indique la même source.

Dans le cadre de sa politique de protection de l’enfance, l’Etat et ses partenaires ont entamé, depuis 2009, le développement des standards de prise en charge des enfants vulnérables, précise le document.


ADE/OID/BK/DND

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 102 fois
Démographie-Population


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance