Recherche

Près de 1000 milliards de la BAD depuis 1972



Dakar, 21 mai (APS) – Le Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé depuis 1972 un total de 94 opérations en faveur du Sénégal pour un montant cumulé de près de 1.000 milliards de francs CFA, a indiqué jeudi à Dakar son représentant Résident, Mamadou Lamine Ndongo.

''Le Sénégal et la BAD ont tissé des liens de partenariat et de coopération solides, durables et multiformes. Depuis 1972, année d’approbation de la première opération au profit du Sénégal à ce jour, la banque a approuvé un total de 94 opérations en faveur du Sénégal pour prés de 1.000 milliards de francs CFA’’, a-t-il dit.

Mamadou Lamine Ndongo s’exprimait à l’ouverture de la annuelle conjointe de la coopération entre le gouvernement du Sénégal et l’institution bancaire.

Selon le Représentant résident, le portefeuille en cours de la BAD comprend aussi des opérations publiques et privées au niveau national, des opérations régionales pour un montant de 312 milliards de FCFA.

Au niveau du secteur public, Ndongo a indiqué que le portefeuille en cours compte 11 opérations pour un volume total net d’engagements d’environ 147 milliards FCFA dans lesquels, le secteur rural représente 34% des engagements.

Il est suivi du secteur de l’eau et de l’assainissement qui représente 31 %, des infrastructures, 19 %, le secteur social, 14 %, et la gouvernance économique et financière, 2 % , a-t-il ajouté.

Mamadou Lamine N’dongo a également souligné que depuis la dernière revue annuelle tenue en mars 2014, le portefeuille a connue une évolution notable avec la clôture de deux projets majeurs, l’approbation de quatre nouveaux projets pour un montant de 56 milliards.

SDI/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 61 fois
Projets et Programmes


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance