Recherche

Podor: quatre localités vont bénéficier d’un projet agro-forestier (communiqué)



Dakar, 6 juin (APS) – La commune de Guédé Chantier et trois autres villages du département de Podor (nord) bénéficieront d’un projet agro-forestier et maraîcher soutenu par des partenaires britanniques, a-t-on appris vendredi de son maire, Ousmane Aly Pame.

"J'ai le plaisir de vous faire part du lancement officiel en Ecosse du projet agro-forestier et maraîcher biologique qui sera mis en œuvre dans quatre localités du département de Podor (nord)", écrit M. Pame dans un communiqué parvenu à l’APS.

Ce projet d’une durée de trois ans sera financé par le gouvernement du Royaume-Uni, au profit de la commune de Guédé Chantier et des villages de Moundouwaye, Diara et Lahel, situés dans le département de Podor.

Il permettra aux collectivités locales bénéficiaires de "lutter contre la désertification et la pauvreté".

"Le coordinateur écossais du projet, Kevin Groome, est attendu au Sénégal le 18 juin prochain, pour une prise de contact avec les autorités municipales de Guédé Chantier et les autres localités bénéficiaires du projet", annonce Ousmane Aly Pame.

Il dit avoir eu une réunion avec ses partenaires écossais et le ministre d'Etat d'Ecosse, Alistair Carmichael, sur cette initiative, via Skype.

ESF/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 135 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance