Recherche

Plan reva : L’Etat finance 9 nouvelles fermes



Mis en œuvre par l’Etat pour encourager le retour des populations à la terre, le plan Reva continue de bénéficier d’un appui conséquent du gouvernement. Pour cette année, l’Etat du Sénégal a décidé d’accorder une enveloppe de 6 milliards de francs Cfa pour créer 9 nouvelles fermes sylvo-pastorales à travers le pays.

Le dernier Conseil interministériel tenu mardi dernier et consacré à l’agriculture a accordé une attention particulière au Plan Reva. Le gouvernement, selon le ministre de l’Agriculture, Khadim Guèye, a décidé, pour cette présente campagne agricole, de consacrer une enveloppe de 6 milliards de francs Cfa pour créer 9 fermes sylvo-pastorales et aquacoles dans les différents pôles agricoles du Sénégal.

Cette mesure arrêtée de concert avec le ministère des Finances vise, selon le Premier ministre, à encourager davantage les initiatives privées dans la relance de l’agriculture au Sénégal. Souleymane Ndéné Ndiaye qui présidait le Conseil interministériel a profité de l’occasion pour exhorter le privé et les acteurs à tirer profit de l’exemple en cours actuellement dans la zone de Kirène et de Diass (région de Thiès) en matière de mise en œuvre du plan Reva. En effet, selon le chef du gouvernement, la ferme agricole créée dans cette zone dans le cadre du plan Reva est un exemple concret de la vision que le président de la République voulait faire du Plan Reva. Pour soutenir cette dynamique, le gouvernement a également décidé de doter les différentes directions régionales de développement rural (Drdr) de véhicules cette année. Selon le ministre de l’Agriculture, 45 véhicules seront ainsi distribués aux techniciens de l’agriculture pour les appuyer dans l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes et assurer davantage le suivi sur le terrain.

Seydou Prosper SADIO
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 876 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance