Recherche

Perte de la biodiversité : le WWF invite les Etats à s’engager dans la mobilisation des ressources



Dakar, 19 oct (APS) - Le Fonds mondial de la nature (WWF) invite les pays membres de la Convention sur la diversité biologique (CBD) à mettre en place des mécanismes et à s’engager dans la mobilisation des ressources en vue de stopper la perte de la biodiversité.

Réuni du 18 au 29 octobre à Nagoya (Japon) pour la 10-ème conférence des parties de la Convention sur la diversité biologique, le WWF relève que les pays membres ’’ne doivent pas seulement trouver un accord sur de nouveaux objectifs pour stopper la perte de la biodiversité mais ils doivent aussi mettre en place les mécanismes et s’engager à mobiliser les ressources pour les atteindre’’.

Dans un communiqué reçu à l’APS, le WWF rappelle qu’’’en 2002, les 193 pays de la Convention sur la diversité biologique (CBD), presque tous les pays du monde, étaient tombés d’accord pour réduire de manière significative le taux de perte de biodiversité d’ici 2010, en protégeant par exemple 10% des habitats au niveau national’’.

’’Mais, le rapport de mai du secrétariat de la CBD a montré que les 21 objectifs globaux pour protéger la biodiversité n’ont pas été atteints’’, poursuit le texte.

En outre, le WWF recommande fortement l’adoption d’un objectif pour intégrer les valeurs de la biodiversité dans la comptabilité nationale, dans les stratégies de développement et de réduction de la pauvreté et les processus de planification.

’’Il recommande la valorisation de la nature comme moyen de la protéger’’, souligne le communiqué.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 826 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance