Recherche

Pêche CSRP : adoption du rapport de la 22-ème session extraordinaire



Dakar, 20 juil (APS) - La 22-ème session extraordinaire du Comité de coordination de la Commission sous-régionale des pêches (CSRP) a pris fin, mercredi à Dakar, par l’adoption et la validation du projet de la Convention révisée (CMA), a constaté l’APS.

Ainsi, au terme de leurs travaux qui ont duré trois jours (du 18 au 20 juillet), le comité de coordination recommande au Secrétariat permanent de la CSRP de transmettre le projet de CMA révisé et validé aux Etats membres, au plus tard le 10 août 2010.

De même, il lui conseille de sensibiliser les acteurs nationaux et les partenaires au niveau de chaque pays membre, pour l’appropriation ddudit document.

Le comité de coordination de la CSRP est chargé de soumettre le projet de Convention révisée, tel que validé mercredi à Dakar. Et compte tenu de son importance, il a été recommandé la tenue d’une session extraordinaire de la Conférence des ministres de la CSRP avant la fin de l’année 2011.

Le Secrétaire permanent de la CSRP, Kane Ciré Amadou, a saisi l’occasion pour réaffirmer que les recommandations qui ont été formulées par le comité de coordination seront effectivement prises en compte.

"Ce projet de Convention révisée sera soumis à l’examen et à l’adoption à la Conférence des ministres de la CSRP, avant la fin de cette année", a rassuré Kane Ciré Amadou pour qui toutes les dispositions contenues dans le projet de CMA sont importantes.

Pour sa part, le ministre gambien de la Pêche, Nfamara Dampha, président en exercice du comité de coordination de la CSRP, a demandé aux points focaux des pays membres de s’efforcer de ‘’tenir des ateliers de restitution, pour la vulgarisation de la CMA au niveau des pays membres’’.

ADE/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 787 fois
Economie maritime-Pêches-aquaculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance